Prix: Gratuit
Salle K-500
2910, boulevard Édouard-Montpetit
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Ledit « succès » de l’Accord de Paris mènera-t-il à l’action de nos gouvernements?

La conférence publique Implications de l’Accord de Paris pour le Canada et le Québec cherchera à identifier quelles seront les suites de cet accord pour nos États ainsi qu’à susciter la réflexion sur la conciliation des cibles provinciales et fédérales.

Alors que le gouvernement fédéral s’est engagé à fournir sa cible de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’ici la mi-mars, que pensent les universitaires, les gens d’affaires, les ONG et les représentants politiques de l’Accord de Paris? Quelles résultantes envisagent-ils pour le Canada et le Québec? Quels rôles pensent-ils pouvoir jouer dans la mise en œuvre des actions?

Les porte-parole des gouvernements fédéral et provincial en débattront avec les panélistes suivants :

Steven Guilbeault (Équiterre),
Étienne Leblanc
(Radio-Canada),
Yves-Thomas Dorval (Conseil du patronat du Québec),
Mark Purdon et Érick Lachapelle (Université de Montréal),
Pierre-Olivier Pineau (HEC Montréal),
Jean Lacroix (Réseau Environnement et AQME)
Catherine Gauthier (Environnement JEUnesse).

L’événement sera animé par Hugo Séguin, fellow au CÉRIUM.

Programme

Changements climatiques : les implications de  l’Accord de Paris pour le Canada et le Québec