Prix: 65 $
webinaire
2910, boulevard Édouard-Montpetit
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

ContinuUM, le service de formation continue en éducation, de l'Université de Montréal, est heureux de vous inviter à son prochain webinaire sur le stress et la santé psychologique du personnel scolaire.

Description
La problématique du stress et de la santé du personnel scolaire est inquiétante ; près de 50 % des absences du personnel scolaire (les enseignants, les professionnels de l'éducation, le personnel de soutien et de direction) sont dues à des ' troubles de nature psychologique ' (FCSQ, 2011). Ce webinaire veut répondre aux besoins de tous les professionnels qui œuvrent en milieu éducatif en matière de gestion du stress au travail.

Ce que vous apprendrez
L'objectif de ce webinaire est de traduire les connaissances en principes pratiques, pour vous permettre de vous :

• Initier aux compétences intrapersonnelles (gestion de soi, du stress, des émotions).
  • Sensibiliser aux compétences interpersonnelles (habiletés sociales, relationnelles et capacités de communication).
  • Sensibiliser à l'importance des compétences collectives nécessaires au développement d'écoles promotrices de santé.

Cette formation s'adresse à tous les acteurs de l'éducation.

À propos du formateur
Emmanuel Poirel
est professeur adjoint à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal. Il détient un doctorat en psychopédagogie de l'Université de Montréal et fait du counseling en gestion du stress en clinique privée depuis bientôt 15 ans. En 2010, il a obtenu deux prix pour la meilleure thèse au Canada (T.B Greenfield en administration scolaire et G.M. Dunlop en psychopédagogie). Il a accompagné plus de 50 entreprises dans la mise en place de programmes intégrés de santé globale au travail et a participé à l'élaboration de la première norme mondiale  « Entreprises en santé ».

Pour se connecter au webinaire

Pour se connecter, il vous faut un ordinateur, avec un haut-parleur, et une connexion internet haute vitesse. Les participants pourront discuter avec l'animateur via le clavardage. Navigateur web : Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari. Le navigateur Explorer est à déconseiller. Vous devez obligatoirement avoir l'extension (plugiciel) Adobe Flash Player10.3, ou une version supérieure.

Stress et santé psychologique du personnel scolaire