à 

Information et billets

Prix: Entrée libre - inscription obligatoire
Salon François-Chevrette (A-3464)
3101, chemin de la tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Le décès soudain du juge américain Antonin Scalia suscite déjà de nombreuses réactions. Éminent juriste, qui s’est notamment démarqué par ses philosophies de « textualism » et de « originalism », son départ soulève une incertitude relative à l’état du droit dans plusieurs domaines, dont l’avortement, le contrôle des armes à feu, le financement politique et syndical, la discrimination positive et la protection des inculpés, et son remplacement par un juriste plus libéral nommé par le Président Obama mettrait en péril plusieurs acquis du mouvement conservateur.

Les professeurs Matthew Harrington et Paul Daly, tous les deux experts en droit américain, feront le point sur le legs jurisprudentiel du juge Scalia ainsi que sur les conséquences de son décès sur la campagne présidentielle, autant du côté démocrate que du côté républicain.

L'entrée est gratuite. L'inscription est obligatoire en ligne.

Le nombre de place est limité.

Formation d'un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 1 h 15.

Veuillez noter que cette conférence se déroulera majoritairement en anglais.

Le point sur le legs jurisprudentiel du juge Scalia ainsi que sur les conséquences de son décès sur la campagne présidentielle
Consulté 264 fois

Modifier