à 
Agora du 3e étage
7101, avenue du Parc
Montréal (QC) Canada  H3N 1X9

Le 23 mars prochain, les étudiants et étudiantes de l'École d'orthophonie et d'audiologie de la Faculté de médecine présenteront leurs travaux de recherche lors d'un 4 à 7 festif.

Au menu: présentation d'affiches ou de matériel créé lors de recherches récentes, l'occasion de découvrir ce qui se trame dans les laboratoires de recherche de l'ÉOA, l'occasion d'entretenir des discussions enrichissantes et... un buffet gratuit.

Vous êtes tous et toutes invités à venir échanger avec les étudiant(e)s, qui  partageront avec vous leur passion pour la recherche.

La recherche étudiante, c'est une chance pour l'avancée de nos professions !

-- Horaire de la soirée -- 

  • 16:00 - 16:30 : allocutions de bienvenue
  • 16:30 - 16:50: micro ouvert
  • 17:00 - 18:00: présentations par affiches
  • 18:00 - 18:15: remise des prix

-- Présentations -- 

Audiologie

Marie Simon : Mesure de la morphologie corticale : Différences chez le sujet sourd profond

Maxime Maheu : L'influence des appareils auditifs dans la prévention des risques de chutes

Simon P. Landry :  Les effets d’un entrainement musical sur les temps de réaction

Anaïs Mihoubi & Chloé Labossière :  L’effet du port de générateurs de bruit sur l’acouphène et l’hyperacousie : description du protocole de recherche

Andréanne Sharp : Perception et intégration d’information sensorielle dans l’espace proximal et distal : surdité et bouleversement des cadres de référence

Orthophonie 

Sabah Meziane :  L'acquisition du français chez les enfants allophones

Alexandra Tessier :  Développement et description des impacts d’une formation pour faciliter les échanges en lieux publics des personnes ayant un trouble de communication

Christine Alary Gauvreau :  Rehabilitation Interventions Enhancing Participation in Shopping Malls for People Living with a Disability

Elena Kulinich : Les données négatives directes : ont-elles un effet sur l’acquisition?

Marie Gagnon-Brousseau : Sensibiliser des personnes âgées à l'aphasie par le théâtre d'intervention

Pamela Ross : Dynamique de la récupération langagière suite à une aphasie secondaire à un accident vasculaire cérébral

Ariane St-Denis : Dépistage en langue orale des enfants avec un trouble primaire du langage (TPL)

Natacha Trudeau et coll. : La forme courte de l’inventaire MacArthur-Bates : un outil de dépistage précis?

Audrey Borgus : Traitement du langage et potentiels évoqués : méthodologie de la recherche

Soirée de la recherche étudiante à l'École d'orthophonie et d'audiologie de l'UdeM
Consulté 76 fois