Prix: 37.52 $ - Grand public / 27.97 $ - Étudiants et 60 ans et +
2332, boul. Édouard-Montpetit,
Montréal (Québec) Canada

La date du 30 avril est devenue incontournable pour les jazzmen et jazzwomen, l'UNESCO l'ayant désignée, en 2011, Journée Internationale du jazz. Pour cette deuxième édition à Montréal, quelques trésors musicaux seront à l'honneur:

Artistes au programme de cette soirée

La pianiste Marianne Trudel, gagnante d'un Prix Opus, et la chanteuse Sonia Johnson , gagnante d'un Prix Juno, accompagnées du contrebassiste Rémi-Jean Leblanc.

Le Emie R Roussel Trio, révélation Radio-Canada Jazz 2014-2015 et gagnant du Félix de l'Album jazz de l'année 2015 à l'ADISQ pour son 3ème album Quantum.

Le collectif Jazzamboka, gagnant du Prix Place Des Arts et du Prix de la radio CIBL 2014 à la Vitrine Des Musiques Locales Métissées, et gagnant de 6 Prix Coup de pouce au Festival Vue Sur La Relève 2015. Jazzamboka invitera à se joindre à eux le saxophoniste Jean Pierre Zanella, l'un des artistes les plus recherchés sur la scène musicale au Québec. Ce dernier est récipiendaire du prestigieux Prix Oscar Peterson en 2011 décerné par le Festival International de Jazz de Montréal.

Une exposition du photographe Randy Cole dès 18h.

Cet événement est présenté par Les Belles Soirées de l'Université de Montréal et organisé par Divertissement Mercier

Journée internationale de Jazz à Montréal