Prix: Entrée libre - Sur inscription
B-3205
Montréal (QC) Canada

Conférence organisée en collaboration avec le Centre de développement professionnel (CDP)

Conférencière
Mme Ghislaine Richard

Venez rencontrer une Femme inspirante : Mme  Ghislaine Richard. Diplômée de l’Université de Montréal en droit notarial, Mme Richard a agi à titre de chercheur principal à l’Institut de droit aérien et spatial et a participé à la révision de la Loi sur l’aéronautique. Par la suite, elle a été nommée présidente du Tribunal de l’aviation civile, avant de se joindre à l’Organisation de l’aviation civile internationale, où elle fut la première femme à détenir le poste de représentant permanent du Canada au sein de son conseil.  En réaction aux attentats terroristes du 11 septembre 2001, le gouvernement fédéral créa en 2002 l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA). Mme Richard fut nommée par le ministre des Transports au poste de vice-présidente, formant équipe avec le président du conseil M. Brian Flemming. Un an plus tard, l’ACSTA était pleinement fonctionnelle et comptait sur un personnel de 112 employés à Ottawa et 13 gestionnaires régionaux sur le terrain.

Reconnue pour sa rigueur intellectuelle, son respect des règles et son sens poussé des responsabilités, Mme Richard a laissé partout où elle a passé l’image d’une femme profondément humaine, dotée d’une grande ouverture d’esprit. VENEZ EN GRAND NOMBRE LA RENCONTRER!

Sur inscription à compter du 29 août (à midi) au 12 septembre 2016 sur le site du CDP.

Cette activité est offerte aux étudiants et entre dans le cadre du développement professionnel. Elle ne fait pas partie de la formation continue.

Un parcours exceptionnel : Mme Ghislaine Richard