Prix: Entrée libre - Sur inscription
Salon François-Chevrette (A-3464)
3101, chemin de la tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Conférence organisée en collaboration avec le Centre de développement professionnel (CDP)

Résumé de l'activité
L’Association des jeunes barreaux de région qui a pour mission de protéger l’intérêt de ses membres vous en apprendra davantage sur les particularités du travail de l’avocat dans les régions proches ou éloignées ainsi que des perspectives d’emplois. En effet, effectuer son stage ou pratiquer en région n’est nullement synonyme d’une pratique du droit moins intéressante. Au contraire, la pratique y est fortement diversifiée et permet aux stagiaires de pouvoir interagir avec une clientèle comprenant notamment des communautés autochtones, des municipalités, des entrepreneurs régionaux et nationaux, des entreprises d’envergure nationale ou encore avec des institutions publiques.

Sur inscription à compter du 29 août (à midi) au 27 septembre 2016 sur le site du CDP.

Cette activité est offerte aux étudiants et entre dans le cadre du développement professionnel. Elle ne fait pas partie de la formation continue.

Pratiquer le droit en région : défis et perspectives