Débute à

Prix: Gratuit
(QC) Canada

Conférence grand public : Pourquoi certains jeunes sont-ils peu motivés à l'école?

La plupart des enfants sont très motivés lorsqu’ils arrivent à l’école en première année. Malheureusement, la motivation de plusieurs décline graduellement par la suite. Qu’est-ce qui explique ce phénomène? Que peut-on y faire? Le conférencier abordera en particulier les effets des pratiques pédagogiques sur l’engagement et la persévérance des élèves du primaire et du secondaire, ainsi que ce qui différencie les filles des garçons à l’égard de la motivation.

Conférencier :
Roch Chouinard, professeur titulaire au Département de psychopédagogie et d'andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal.

Conférence-atelier grand public • Entrée gratuite
Jeudi 6 octobre 2016, 19 h, salle 3110, Campus de l'Université de Montréal à Laval
1700, rue Jacques-Tétreault, Laval, Québec.
Métro Montmorency

Pourquoi certains jeunes sont-ils peu motivés à l'école?