Prix: Gratuit
3744, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1X8

Cet atelier s’adresse aux étudiants des cycles supérieurs en sciences sociales privilégiant la recherche qualitative dans la conduite de leurs travaux. Il a pour objectif d’offrir aux étudiants de réfléchir sur les concepts au cœur de leur recherche et d’échanger avec d’autres étudiants travaillant sur des problématiques similaires.

Lors de cet atelier, chaque étudiant présentera brièvement un concept qui est central à l’analyse du phénomène étudié. Ces présentations donneront lieu à des échanges nous permettant de réfléchir sur les limites et les défis que représente le cadre conceptuel dans la recherche qualitative.

Lors de l’inscription, l’étudiant devra mentionner sur quel concept portera sa présentation.

Organisation:
Marie-Claude Haince
, chercheur visiteur, Centre d'études ethniques des universités montréalaises (CEETUM)

Pour plus d'informations, visitez le site du CEETUM

Atelier de conceptualisation : Pluralité, migration, agentivité