Toute la journée
90, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Nous avons le plaisir de vous informer que nous organisons un colloque de l'Association de la recherche qualitative (ARQ) sur La fabrique des analyses qualitatives: regards sur les processus de collaboration. Il aura lieu dans le cadre du 85e congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) qui se tiendra du 8 au 12 mai 2017 à l’Université McGill à Montréal. 

Si vous souhaitez soumettre une proposition de communication dans le cadre de cette activité, vous trouverez en fichier joint, le cadrage ainsi que les axes qui vous permettront de situer et d’orienter votre communication. Vous pouvez aussi diffuser l’invitation aux chercheurs et étudiants qui seraient intéressés par la thématique.

Voici les consignes à suivre pour nous soumettre votre communication.

    • Indiquez les noms et l’ordre des auteurs

    • Pour chacun, l'institution d'attache principale (nom au long

    • Le titre de la proposition (au maximum 180 caractères espaces comprises) qui établit un lien avec le texte de cadrage du colloque

    • L'axe dans lequel elle s’insère (voir le rappel ci-après

    • Un résumé (au maximum 1 500 caractères espaces comprises) qui permet de situer la communication dans le cadrage général du colloque sur la fabrique des analyses qualitatives: regards sur les processus de collaboration. Il doit aussi contenir des éléments de problématique, un ou des objectifs de recherche, un cadre conceptuel ou de référence, la méthodologie ainsi que des résultats de recherche annoncés ou attendus (voir les critères d'évaluation de l'ACFAS).

Date de soumission: au plus tard le samedi 15 octobre 2016. 

Pour de plus amples informations relatives au congrès, nous vous invitons à consulter le site de l’ACFAS : http://www.acfas.ca/evenements/congres

Axes du texte de cadrage du colloque sur La fabrique des analyses qualitatives: regards sur les processus de collaboration:

1-      l’axe de la division du travail;

2-      l’axe de la négociation des positions de savoir;

3-      l’axe des médiations construites par le chercheur;

4-      l’axe de la pensée plurielle en tant que potentiel d’innovation.

Nous lirons l'ensemble des propositions reçues et transmettrons les réponses d'acceptation au de refus au plus tard le lundi 24 octobre 2016.

Nous vous fournirons des précisions ultérieurement, dès que nous recevrons une réponse du comité scientifique de l’ACFAS.

Il est à noter qu’une publication est prévue dans le cadre d’un numéro arbitré de la revue Recherches qualitatives.

Appel de communications : Colloque de l’ARQ /La fabrique des analyses qualitatives : regards sur les processus de collaboration
Consulté 13 fois