Prix: Entrée libre
Salle C-1017-2
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Présentation de Jacques Y. Perreault, professeur titulaire en archéologie grecque au Centre d’études classiques de l'Université de Montréal.

Depuis 25 ans, le professeur Perreault dirige une mission de fouille archéologique d’envergure sur le site d’Argilos, l’une des plus anciennes cités grecques des côtes nord de la Mer Égée (VIIe– IVe siècles av. J.-C.).

Chaque été, plusieurs étudiants se joignent à l’équipe pour appréhender l’archéologie dans le cadre de ses études (cours crédité), approfondir ses connaissances, contribuer à la recherche et surtout vivre une expérience inoubliable.

La séance d’information vous donnera de nombreux renseignements sur l’organisation de la fouille, les activités, et vous permettra de rencontrer des étudiants qui ont déjà participé à la campagne.

La période d’inscription pour la campagne de l’été 2017 est déjà ouverte.

Argilos 2017: Séance d'information