Débute à 
Prix: Entrée libre
6865, avenue Christophe-Colomb
Montréal (QC) Canada  H2J 3G5

«D'un écran à l'autre», de Funambules Médias* propose, dans un esprit de médiation culturelle et intellectuelle, des projections de documentaires abordant des enjeux socioculturels québécois. Notre projet souhaite créer des espaces d'échange entre des citoyens de toutes origines autour du cinéma d'auteur, favoriser l'inclusion et le développement de liens durables entre les participants

Pour faire suite à la projection, «D'un écran à l'autre» proposera à ses participants la création d'un court métrage collectif, en présence  de professionnels du milieu cinématographique.

CONTE DU CENTRE-SUD
Dans ce documentaire, le réalisateur Danic Champoux pose un regard tendre, mais sans complaisance, sur la vie et le quotidien de sa mère,«Mémé», une « B.S. chronique ». Raconté à la manière d’un conte pour enfants, ce documentaire très personnel est une incursion dans le monde de «Mémé», un monde dur, mais paradoxalement, un monde d’entraide et de douceur.

Tourné pendant plusieurs mois dans le quartier Centre-Sud, le film observe battre le cœur d’une communauté d’assistés sociaux, de marginaux et s’interroge sur le phénomène plus large de la pauvreté.

Nous vous invitons à venir discuter des réalités sociales du quartier et à réfléchir autour des enjeux de pauvreté et d’exclusion sociale en compagnie du réalisateur.

* Funambules Médias est une boîte de production et diffusion de cinéma documentaire.

«Conte du Centre-Sud», le film
Consulté 37 fois

Modifier