Débute à
Salle 4030
2375, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) canada  H3T 1A8

Monsieur Isaiah Dada, candidat au doctorat, défendra publiquement sa thèse doctorale en vue de l’obtention du grade de Ph. D. Sciences des religions. La thèse du candidat s’intitule : « Interreligious Curriculum for Peace Education in Nigeria: A Praxeological Intervention for the Advanced Training of Religious Leaders ».

Résumé :

À partir de la théorie et méthodologie de la praxéologie, la thèse présente le contexte nigérian et les détails d’un curriculum interreligieux d’éducation à la paix élaborer pour les leaders religieux nigérians. Ce curriculum est fondé sur les conceptions religieuses de la paix provenant des traditions yoruba, musulmanes et chrétiennes. Il vise à favoriser des relations interreligieuses qui soient compassionnelles, spirituelles, pacifiques et pleines de succès entre toutes les diverses communautés de croyants au Nigeria. Cette thèse met l’emphase en particulier sur les besoins de mieux former les leaders religieux grâce à une éventuelle dissémination d’un curriculum d’éducation à la paix interreligieuse adaptée à la réalité multi-religieuse nigériane.

Membres du jury :

• Jean-Marc Charron, président-rapporteur
  • Patrice Brodeur, directeur de recherche
  • Jean-François Roussel, membre du jury
  • Jacob Kehinde Olupona, examinateur externe

Prière de se présenter à la salle indiquée 10 minutes avant le début de la séance.

Cette invitation est faite conjointement par la Faculté des études supérieures et postdoctorales et la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Montréal.