Prix: 25$ / 60 ans et + : 21$ / Étudiants : 15$ / Stationnement payant de l’Oratoire.
4545, chemin Queen-Mary
Montréal (QC) Canada  H3W 1W6

Cerveau, communication et vieillissement : une combinaison gagnante!

Le mercredi 22 février avec Yves Joanette

Vieillir, c’est partager de plus en plus avec les autres et avec les jeunes générations; c’est ainsi que les aînés contribuent à enrichir leur société et à y maintenir une contribution. Cette conférence abordera la question du vieillissement des sociétés et de l’importance de la communication. L’accent sera mis sur la manière dont le cerveau se réorganise avec l’âge pour entretenir et même enrichir les habiletés de communication tout au long de la trajectoire de vie. En retour, le maintien de ces habiletés contribue aux conditions qui permettent un vieillissement optimal.

Dr Yves Joanette est un professeur-chercheur à l’École d’orthophonie et d’audiologie de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il dirige une équipe de recherche en neurosciences cognitives du vieillissement. Il a occupé plusieurs postes de gestion de recherche, dont la présidence du Fonds Recherche Québec – Santé et, présentement, la direction de l’Institut du vieillissement des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Il dirige la stratégie canadienne de recherche sur la démence et a été récemment élu président du Conseil mondial de lutte contre la démence.

Cerveau, communication et vieillissement : une combinaison gagnante! - COMPLET