à 
Prix: Entrée libre
B-328
90, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Le Comité d’agrément des programmes de formation à l’enseignement (CAPFE) sera à l’Université de Montréal les 14, 15 et 16 février 2017. À cette occasion, il examinera les programmes de formation à l’enseignement afin de déterminer s’ils répondent adéquatement aux orientations ministérielles et au développement des compétences professionnelles des futurs enseignants et enseignantes.

Des rencontres sont prévues avec les étudiants, les diplômés, le personnel enseignant, et les partenaires du milieu scolaire.

LE CAPFE pourra également entendre les personnes qui veulent lui faire part de leurs observations visant l’amélioration des programmes de formation à l’enseignement le jeudi 16 février de 11 heures à midi au local B-328 du Pavillon Marie-Victorin

Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de confirmer votre présence par courriel : [email protected]  avant le 3 février.

Mandat du Comité d'agrément des programmes de formation à l'enseignement CAPFE)

Le Comité d'agrément des programmes de formation à l'enseignement (CAPFE) a été institué par la Loi sur l'instruction publique en 1997. L'article 477.15 de la Loi définit ainsi sa mission :

«  Le Comité a pour mission de conseiller le ministre sur toute question relative à l'agrément des programmes de formation à l'enseignement à l'éducation préscolaire, à l'enseignement primaire et à l'enseignement secondaire. Pour l'exercice de sa mission, le Comité :

1. examine et agrée les programmes de formation à l'enseignement touchant l'éducation préscolaire, l'enseignement primaire et l'enseignement secondaire;

2. recommande au ministre les programmes de formation à l'enseignement aux fins de l'obtention d'une autorisation d'enseigner;

3. donne son avis au ministre sur la définition des compétences attendues des enseignants du primaire et du secondaire. »

Consulté 161 fois

Modifier