Débute à
90, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Thierry Karsenti, professeur au Département de psychopédagogie et d’andragogie de l’UdeM, remporte le Prix du jury au concours Trophées francophones du numérique pour l’éducation.

Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l'information et de la communication (TIC) en éducation, a reçu le Prix spécial du jury au concours Trophées francophones du numérique pour l’éducation, récemment décerné à l’occasion du 5e Colloque international en éducation. Ce colloque est organisé à l’initiative de l’École supérieure de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche de France.

Le professeur Karsenti a remporté ce prix pour son projet UTIFEN: usage des technologies de l’information pour la formation des enseignants au Niger. Les modules de formation conçus par l’équipe d’UTIFEN favorisent un usage novateur des technologies, le tout adapté au contexte du Niger. L’idée est de rendre les contenus textuels, vidéos et audios les plus accessibles possible.

Les réalisations et innovations technopédagogiques de Thierry Karsenti, professeur au Département de psychopédagogie et d’andragogie de l’Université de Montréal, ont été reconnues tant à l’échelle provinciale que sur la scène nationale. Il se distingue également par la contribution de ses activités de recherche à la qualité de la pédagogie universitaire.

Thierry Karsenti reçoit le Prix spécial du jury au 5e Colloque international en éducation