Prix: 25$ / 60 ans et + : 21$ / Étudiants : 15$
Montréal (QC) Canada

Conférence d'Alain Deneault.

Le recours aux paradis fiscaux par les grandes entreprises n’est pas seulement responsable des budgets d’austérité votés par les gouvernements occidentaux. Il sape jusqu’aux fondements des institutions publiques et des législations traditionnelles. À cause des paradis fiscaux, les peuples perdent non seulement leurs services publics, mais aussi le cadre même dans lequel ils arrivaient tant bien que mal à délibérer collectivement sur les politiques publiques.

Alain Deneault est directeur de programme au Collège international de philosophie (CIPh) à Paris et auteur d’essais sur les législations de complaisance, dont Paradis fiscaux : La filière canadienne (2014) et Une escroquerie légalisée (2016) publiés chez Écosociété.

Les paradis fiscaux : des adversaires de l’État de droit