Débute à
Prix: Entrée libre et webdiffusion simultanée via la page d'accueil du site Web de l'IRSPUM
Salle 3165-2
7101, avenue du Parc
Montréal (QC) Canada  H3N 1X9

Séminaire de l'IRSPUM

Titre du séminaire :
Vers une perspective trans-affirmative des jeunes transgenres et de leurs familles : enjeux et pistes d’intervention
Ce séminaire a pour but de présenter les fondements d’une pratique trans-affirmative ainsi que les enjeux et défis vécus par les enfants transgenres et leurs familles, tels que recensés dans les écrits. La présentation explorera également quelques pistes pour la mise en place de meilleures pratiques auprès de cette population.

Conférencière :
Annie Pullen Sansfaçon
Est professeure agrégée à l’École de travail social de l’Université de Montréal et chercheuse régulière à l’IRSPUM. Détentrice d’un Ph.D. en éthique et travail social (De Montfort University, UK, 2007), elle s’intéresse aux approches anti-oppressives et à l’éthique. À partir de ces thèmes, elle a développé un axe de recherche visant à mieux comprendre les expériences d’oppression et de résistance des enfants et des jeunes transgenres et leurs familles ainsi que les interventions pour les soutenir. Impliquée dans plusieurs projets de recherche tant aux échelles nationale qu’internationale, elle est aussi cofondatrice de l’organisme Enfants transgenres Canada.

Animation :
Roxane Borgès Da Silva
Professeure adjointe, Faculté des sciences infirmière et chercheuse à l’IRSPUM

Vers une perspective trans-affirmative des jeunes transgenres et de leurs familles : enjeux et pistes d’intervention