Prix: Gratuit
3744, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1X8

Conférence organisée par l'axe Pluralité religieuse : enjeux sociaux, politiques et juridiques du CEETUM.

Conférencière

Dr Sharon Hatcher, Université de Sherbrooke

Dans le monde occidental, la pratique et l’éducation médicales vivent actuellement un processus de changement et de renouveau, précipité par l’augmentation des coûts, ainsi que les complexités des maladies chroniques et du vieillissement de la population. Dans le contexte d’une approche décidément plus holistique de santé et de guérison, le milieu médical démontre un intérêt croissant pour discuter du rôle de la spiritualité dans les soins des patients. Le but de cette présentation est de partager quelques données de la littérature médicale et d’une recherche qualitative auprès d’étudiants en médecine et de leurs professeurs. Quelques exemples d’activités pédagogiques en cours seront offerts, complétés par des réflexions de l’auteure inspirées de sa pratique comme médecin de famille.

Date : 19 janvier, de 12h30 à 13h30

Lieu : Pavillon 3744, Jean-Brillant, salle 550-05, Université de Montréal

CEETUM

L’intégration de la spiritualité en éducation médicale