Débute à
Montréal (Québec) Canada

Drame de Kleber Mendonça Filho

Aquarius

À Recife, au Brésil, un promoteur immobilier rachète tous les appartements de l'immeuble singulier l'Aquarius construit dans les années 40. Âgée de 65 ans, Clara refuse de vendre son logement, malgré l'insistance constante et pressante des entrepreneurs. Plongée dans les souvenirs de sa vie, entourée d'amis, elle résiste efficacement contre l'agressivité et les plans perfides de la puissante compagnie de construction guidée par des gens sans scrupules.

Dans le cadre de la Semaine interculturelle!

Chapeautée par l'Action humanitaire et communautaire, la semaine interculturelle vise à promouvoir la diversité culturelle et à favoriser les échanges sur le campus par le biais d'une trentaine d'activités variées. Foire aux kiosques, conférences, expositions de photos, ateliers interactifs, performances musicales, dégustations et présentation de films sont inclus à la programmation, toujours dans l'optique de stimuler l'intérêt de la communauté étudiante face aux enjeux interculturels. De plus, deux événements thématiques d'envergure proposant une véritable immersion culturelle avec nourriture, spectacles et activités sont à l'horaire: une série de kiosques Promenade Argentine ouvrira la Semaine le lundi 6 février et une soirée de clôture sous le thème Zoom sur l'Asie du Sud-est le vendredi 10 février. Cette année, cet événement aux airs de marché public se déroulera du 6 au 10 février.

La programmation complète de la Semaine interculturelle!

À venir au Ciné-Campus

Manchester by the sea, réalisé par Kenneth Lonergan, le 14 et 15 février à 17h15 et 20h30.

Waseskun, réalisé par Steve Patry, le 21 et 22 février à 17h15, 19h et 21h30.

L'arrivée, réalisé par Denis Villeneuve, le 28 février et 1er mars à 16h45, 19h45 et 21h30.

Ciné-Campus | Aquarius