Débute à
Prix: Entrée libre

La Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH)de l'Université de Montréal accueille pour la première fois l’événement «Un livre, tant de communautés» (One Book, Many Communities).

Cette campagne de lecture internationale a été initiée par Bibliothécaires et archivistes avec la Palestine (Librarians and Archivists with Palestine) et s’inspire de l’idée « Un livre, une ville » (One Book, One Town) réunissant les membres des petites communautés pour lire et discuter d’un livre commun.

Des copies de la nouvelle Retour à Haïfa, écrite par Ghassan Kanafani, seront mises à votre disposition à la BLSH.

Une discussion suivra vers 16 h et sera animée par Dyala Hamzah, professeure au Département d’histoire de l’Université de Montréal.

Pour l’occasion, une vitrine documentaire mettra en valeur des œuvres d’auteurs palestiniens et des écrits sur la culture, l’art et le cinéma palestiniens dans l’atrium de la BLSH.

«Un livre, tant de communautés» à la BLSH