Salle 7113
2375, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) canada  H3T 1A8

CHAIRE DE RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS À LA PERSONNE ÂGÉE ET À LA FAMILLE

Titre complet de la conférence :
Psychosocial Interventions to improve the well-being of Family caregivers and their relatives with Dementia: NYU Research and a new Model Support Prog

Conférence du docteure Mary Mittelman, épidémiologiste, professeure et chercheure au département de psychiatrie de la New York University, School of Medicine. Mme Mittelman s’intéresse depuis plus de deux décennies au développement et à l’évaluation d’interventions psychosociales auprès de personnes qui présentent des troubles cognitifs et de leur famille.

Dans le cadre de ses recherches, Dre Mittelman a développé un programme de soutien aux familles de personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer qui a été financé par le National Institute of Health (NIH). Ce dernier a fait l’objet de plusieurs publications et de nombreux prix dont le Global Awards for Psychosocial Research in Alzheimer's Disease remis conjointement par l’Alzheimer’s Disease International (ADI) et la Fondation Mederic Alzheimer.

En anglais, réponses aux questions posées en français

La conférence sera suivie d'un cocktail.

Psychosocial Interventions to improve the well-being of Family caregivers