Amphithéâtre 250
3175, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) Canada  H3T 1C5

Titre complet de la conférence :

Les grands projets en génomique du cancer au Ontario Institute for Cancer Research: ICGC, PCAWG et le Cancer Genome Collaboratory

Conférencier :

• Vincent Ferretti, Ph.D.
      Senior Principal Investigator and Associate Director, Bioinformatic Software Development, Ontario Institute for Cancer Research

Dr. Vincent Ferretti est chercheur principal et directeur associé au Ontario Institute for Cancer Research (OICR). Son expertise est en bioinformatique avec une grande expérience en génomique computationnelle et en développement d’infrastructures logiciels de recherche. Il dirige présentement le centre de coordination de données du International Cancer Genome Consortium (ICGC) responsable de la conception et construction des banques de données et du portail de données du consortium.

Il est également co-chercheur principal du Genomic Data Commons (GDC) du National Cancer Institute ainsi que du Cancer Genome Collaboratory, une nouvelle infrastructure infonuagique de recherche hébergeant les données de séquençage générées par ICGC. Dr. Ferretti est aussi co-directeur du programme Maelstrom Research de l’Institut de recherche du CUSM dont l’objectif est le développement de méthodes et de logiciels d’harmonisation de données pour les grandes études de cohorte. Finalement, son groupe de recherche à OICR se concentre sur l'identification et la caractérisation de séquences virales dans les génomes et transcriptomes complets de tumeurs. Avant de se joindre à OICR, Dr. Ferretti était directeur de la bioinformatique au Centre d'innovation Génome Québec et Université McGill. Dr. Ferretti détient un doctorat en mathématiques de l’Université de Montréal.

Conférence scientifique | Centre de recherche du CHU Sainte-Justine