Prix: 50 $
90, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Cette formation donnée par Daniel Daigle permet de sensibiliser les enseignants et les professionnels de l’éducation aux propriétés phonologiques, morphologiques et visuelles des mots écrits tout en identifiant les pratiques les plus exemplaires en matière d’enseignement de l’orthographe lexicale. Après avoir suivi cette formation, vous serez en mesure de décrire et justifier la pertinence de l’enseignement de l’orthographe lexicale sans papier, ni crayon et d’employer des dispositifs visant l’enseignement de l’orthographe lexicale sans papier, ni crayon.

Daniel Daigle est professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Il détient un doctorat en éducation (didactique) de l’Université de Montréal et un postdoctorat en psycholinguistique de l’Université de Strasbourg. Il est aussi titulaire d’un baccalauréat en enseignement du français langue seconde et d’une maîtrise en didactique des langues de l’Université du Québec à Montréal. Il a enseigné le français pendant une quinzaine d’années et ses recherches actuelles concernent la didactique de la lecture et de l’écriture en français.

Formation créée par Daniel Daigle en collaboration avec Agnès Costerg, Anne Plisson, Noémia Ruberto et Joëlle Varin.

Vous souhaitez découvrir nos formations? Visitez notre site web : continuum.umontreal.ca

Formation 'Enseigner l’orthographe lexicale sans papier ni crayon' - Daniel Daigle