Pavillon R, Amphithéâtre
900, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) Canada  H2X 0A9

Le conférencier d'honneur de la 8e journée scientifique annuelle du Centre de recherche du CHUM est Andrew Z. Fire, professeur de pathologie et génétique à la Stanford University School of Medicine. Il est également récipiendaire du prix Nobel de médecine 2006.

Le thème Cribler la santé humaine. Du microscopique au macroscopique soulève des enjeux technologiques, sociétaux, légaux touchant tant à la sphère de la médecine de précision qu’à la sphère des mégadonnées, les deux priorités de la Stratégie Québécoise des Sciences de la Vie 2017-2027. En intégrant de multiples considérations découlant de «genome-wide screens», l’objectif de cette Journée scientifique est de démontrer comment nous pouvons utiliser ces aspects pour faire progresser notre connaissance des processus physiologiques et physiopathologiques.

Pour cette journée, les étudiants ont été invités à soumettre des affiches pour présenter les résultats de leurs recherches. Quatre prix d’excellence de 350 $ seront attribués aux meilleures présentations.

Conférenciers

Cribler la santé humaine. Du microscopique au macroscopique