(QC) Canada

Centre de pédagogie appliquée en sciences de la santé (CPASS)

Thématique
Les partenariats pour la formation des professionnels de la santé avec nos étudiants, entre collègues professeurs et cliniciens de diverses disciplines, avec des patients ou autres.

Dans le cadre de la 3e «Journée de recherche et d’innovation en éducation des sciences de la santé 2017», vous êtes  invités, que vous soyez formateurs en milieu académique ou en milieu de santé, étudiants, patients formateurs, chercheurs, à assister à des ateliers qui réuniront des personnes de diverses disciplines et perspectives. Les ateliers proposés sont tous animés en partenariat interdisciplinaire, formateur-étudiant, clinicien-chercheur, patient-formateur ou autres.

Formation

• Projets pédagogiques axés sur des pratiques innovantes en formation des sciences de la santé. Le but est de partager de nouvelles pratiques élaborées ou réalisées en partenariat, afin d’échanger sur l’adaptation, l’adoption ou la mise en œuvre dans d’autres contextes. D’une durée de 30 minutes, les fruits de l’atelier seront présentés en 10 minutes, lors d’une plénière.
  • Projets de recherche en formation des sciences de la santé en cours d’élaboration ou de réalisation (état embryonnaire à état avancé). Le but est d’obtenir la rétroaction des participants sur des aspects spécifiques du projet afin d’aider les chercheurs à faire avancer la recherche. Ainsi, il importe d’annoncer les questions que vous poserez lors de l’atelier ou d’indiquer sur quoi vous souhaitez recevoir de la rétroaction. D’une durée de 45 minutes, l’atelier peut être répété une fois pour recevoir de la rétroaction d’un plus grand nombre de personnes.

Vous pouvez aussi visiter la salle de présentation d’affiche qui met de l’avant les résultats d’une recherche liée à la formation en sciences de la santé ou les résultats d’une pratique pédagogique en sciences de la santé. Vous aurez l’occasion d’écouter de courtes présentations (5 min.) qui mettent l’accent sur le partenariat.

Nouvelles (site CPASS)

Journée de la recherche et de l'innovation en éducation des sciences de la santé