Débute à

Salon François-Chevrette (A-3464)
3101, chemin de la tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Notre Rendez-vous juridique de janvier propose une réflexion sur l’effet exponentiel que procurent les réseaux sociaux lorsque certains y ont recours pour exprimer leurs frustrations, voire pour dénoncer des comportements illicites.

De tels comportements peuvent sembler être un désaveu de la justice « traditionnelle », que ce soit en droit criminel ou dans d’autres domaines. Ce phénomène signifie-t-il que les « victimes », ne se sentant pas appuyées par le système juridique étatique, en viennent à préférer une forme de justice « grand public » ?

Conférenciers

• Mme Isabelle Richer, jounaliste, Radio-Canada
    • M. Karim Benyekhlef, professeur, Faculté de droit, UdeM
    • Mme Anne-Marie Bosivert, professeure, Faculté de droit, UdeM
    • M. Pierre Larouche, professeur, Faculté de droit, UdeM
    • M. Pierre Noreau, professeur, Faculté de droit, UdeM

Affiche

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 1 h 30.

Une attestation de participation représentant 1 h 30 de formation sera transmise aux notaires.

Les Rendez-vous juridiques : Les réseaux sociaux : La vieille justice légale c. La nouvelle justice sociale?