Prix: Gratuit
Salle S1-151
2940, chemin de la Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) présente la 6e conférence de son programme «Les scientifiques émérites», avec un cycle de 14 communications. Soyez des nôtres pour entendre des chercheurs de renom des quatre coins du monde présenter leurs percées scientifiques les plus récentes.

Conférence prononcée par Shohei Koide, NYU Langone Medical Center, New York, NY, États-Unis.

Biographie :
Dr Shohei Koide, Ph.D. est professeur de biochimie et de pharmacologie moléculaire et directeur du programme Cancer Biologics au Perlmutter Cancer Centre du NYU Langone Medical Center. Préalablement, avant le printemps 2016, il était professeur de biochimie et de biologie moléculaire à l'Université de Chicago. Il s'est activement engagé dans l'ingénierie et la conception des protéines au cours des deux dernières décennies. Ses recherches intègrent parfaitement la conception rationnelle, l'évolution dirigée, la biologie structurale et la biologie cellulaire pour concevoir des protéines hautement fonctionnelles mais toujours simples, et appliquer de telles protéines synthétiques à des questions biomédicales importantes. Dr Koide est un pionnier dans le domaine de ce que l'on appelle les mimétiques des anticorps ou les architectures alternatives. Il a inventé la technologie FN3 Monobody, le système d’architecture alternative sans anticorps le plus largement utilisé. Son groupe a également apporté d'importantes contributions au développement de technologies d'anticorps synthétiques.

Publics cibles :
Étudiants des cycles supérieurs, postdoctorants et membres de la communauté biomédicale.

Cette conférence sera présentée en anglais.

Controlling Cell Signaling with Designer Binding Proteins