Prix: Gratuit
Hall d'honneur
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

Une conférence-midi, organisée par le Comité conseil sur la diversité en recherche, en marge de la Journée internationale des femmes

Sous l’égide du vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation, Université de Montréal.

Résumé :
Les femmes ont réalisé d’importants progrès dans la carrière de recherche et ont fait leur marque, mais des écarts avec les hommes sont toujours observés à plusieurs égards. Devant ce constat,

• Quel environnement pouvons-nous imaginer qui offrira à toutes et à tous les moyens de s’épanouir en recherche et les clés de la réussite ?
  • Et quelle définition, justement, pour l’excellence, l’impact et le succès en recherche ?
  • Comment la nouvelle génération transformera-t-elle la science et la création qui se font et le milieu voire les institutions elles-mêmes ?

Après un court exposé de l’état de la situation, un panel composé de membres du Comité conseil sur la diversité en recherche invitera à un échange sur les obstacles différenciés et communs freinant la progression et la pleine participation à la création des connaissances, ainsi qu’à une réflexion prospective sur la recherche, sur son contexte et sur les changements que l’on souhaite voir advenir.

Programme et inscription

RSVP avant le 15 mars 2018. Apportez votre lunch !

Diversifier l'excellence - La place des femmes en recherche