Prix: Gratuit
Salle C-3061
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (Québec ) Canada  H3T 1N8

Colloque annuel du Département d’anthropologie de l’Université de Montréal (CADA)

Les 26 et 27 mars

La première édition du colloque sera consacrée au thème, toujours d'actualité, de la violence.

Descriptif :
Le CADA se veut un lieu d’échange privilégié pour faire vivre l’interdisciplinarité de l’anthropologie et resserrer les liens entre ses différentes sous-disciplines. À l’occasion de cette première édition, il propose de réfléchir sur le thème de la violence, un thème à la fois d’actualité et classique dans l’étude de l’humain. En effet, la violence traverse le temps, les cultures et les classes sociales et peut prendre différentes formes : physique, sexuelle ou verbale, mais également épistémique, politique ou institutionnelle. Omniprésente au quotidien, nous souhaitons examiner la violence à travers le prisme de chacune des quatre sous-disciplines de l’anthropologie.

Programme des deux journées

Pour chacune des journées du colloque, le déjeuner et le dîner seront offerts, ainsi qu’un cocktail, vin et fromage de clôture.

Ce colloque est une initiative entre étudiants et professeurs qui souligne l'interaction entre les quatre sous-disciplines de l'anthropologie.

Colloque annuel du Département d'anthropologie