Prix: Entrée libre
salle P-318 (en remplacement de Salle P-217)
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

Cet atelier a pour objectif de présenter le programme de soutien post-approbation (SPA) du Comité de déontologie de l’expérimentation sur les animaux (CDEA) sur le campus de Montréal. Les visites de SPA ont pour objectif d’encourager et de maintenir au sein des équipes utilisatrices d’animaux, les meilleures pratiques d’utilisation d’animaux pour la recherche et l’enseignement, pour améliorer le bien-être animal, dans le but de diminuer les variables nuisibles à l’expérimentation comme le stress et la souffrance des animaux. Les résultats obtenus sont ainsi susceptibles d’être optimisés.

Cet atelier de 30 minutes est destiné aux professeurs et chercheurs utilisant des animaux dans leurs projets de recherche ou d’enseignement, ainsi qu’aux étudiants et au personnel de soutien à la recherche utilisant des animaux, sur le campus de Montréal.

Présentateurs :

• Frédéric Chatigny, vétérinaire à la Division des animaleries et responsable du soutien post-approbation au Comité de déontologie de l’expérimentation sur les animaux (CDEA), Université de Montréal.
  • Sophie Dubuisson, coordonnatrice du Comité de déontologie de l’expérimentation sur les animaux (CDEA), Université de Montréal.

Aussi en Webdiffusion : http://univofmontreal.adobeconnect.com/cdea/

Ce Midi de la recherche est organisé par le Bureau de la conduite responsable en recherche en collaboration avec le Bureau Recherche - Développement - Valorisation.

Programme de soutien post-approbation : une aide constructive pour les utilisateurs d’animaux en recherche et en enseignement