à 
Prix: Entrée libre
220, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

L'Alliance chorale du Québec est fière d'annoncer la tenue de cliniques chorales qui seront données par la grande Nicole CORTI, cheffe de choeur française, et ce, ici-même dans les locaux de la Faculté de musique!

Trois choeurs montréalais auront la chance de chanter sous la direction de Mme Corti : le Choeur du Plateau (dir. Roseline Blain, 30 octobre), l'Ensemble Kô (dir. Tiphaine Legrand, 1er novembre) et L'Ensemble vocal de l'École des jeunes (31 octobre).

Répertoire travaillé : Lobet dem Herrn de J. S. Bach, motets d'A. Bruckner et une oeuvre de C. Monteverdi.
Vous êtes tous et toutes invité(e)s à assister à ces cliniques qui représenteront une occasion unique de voir Nicole Corti en action. Choristes, musicien(ne)s, chef(fe)s de choeur et d'orchestre : ne manquez pas cette chance inouïe!

Nicole Corti

En 1981, Nicole Corti crée le Chœur Britten qui atteint une renommée internationale, grâce aux nombreux concerts donnés en Europe et aux États-Unis. Chef des chœurs à Notre-Dame de Paris de 1993 à 2006, elle restructure les différents ensembles vocaux et insuffle une dimension nouvelle à la vie musicale de la cathédrale, que ce soit dans le cadre de la liturgie ou dans celui des concerts. En 2015, elle devient co-directrice de Spirito, puis devient directrice artistique du chœur en 2017.

Fait exceptionnel, le travail de Nicole Corti a été récompensé à deux reprises par le prix Liliane Bettencourt pour le chant choral de l’Académie des Beaux-Arts (en 2002 avec la Maîtrise Notre-Dame de Paris et en 2010 avec le Chœur Britten). Elle est nommée en 2002 chevalier de l’ordre national du Mérite et, en 2015, chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres.

Cliniques chorales avec Nicole Corti et l’Ensemble Kô, présentées par l'Alliance chorale du Québec
Consulté 461 fois

Modifier