Prix: Gratuit, réservation requise
Salle C-3061
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Rencontres sur les bonnes pratiques en matière d'internationalisation de l'éducation.

Conférences, témoignages, échanges et conseils seront au programme des cinq rencontres organisées par le Vice-rectorat aux affaires internationales et à la Francophonie, ainsi que la Direction des affaires internationales de l'UdeM.

Ces rencontres seront l’occasion d’en apprendre davantage sur les multiples possibilités qui s’offrent à vous en matière d’internationalisation des cursus.

Rencontre du 29 novembre :

La création d'écoles hors les murs

• Qu'est-ce qu'il se fait en matière d'école hors les murs?
    • Quels sont les modèles de pratique?
    • Comme cela fonctionne-t-il?

Des professeurs ayant une vaste expérience en la matière seront présents afin de témoigner et répondre à vos questions.

• Denis Deblois, Faculté de pharmacie
  • Jacques Perreault, Département d'histoire, Faculté des arts et des sciences
  • Dominique Caouette, Département de science politique, Faculté des arts et des sciences
  • Roger-Bruno Richard, École d’architecture, Faculté de l'aménagement

Ces rencontres sont destinées aux professeurs, aux chercheurs et aux responsables des relations internationales dans les unités de l'Université de Montréal.

La création d'écoles hors les murs