Débute à

Salle 1355
2920, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Cette conférence est organisée par la Faculté de droit de l'Université de Montréal.

Résumé

Lors de cette conférence discussion, il s'agira au travers d'une perspective pluridisciplinaire de faire le point sur l'évolution de la position de la femme dans la recherche : les recherches, les publications, les chaires, les subventions, son rôle dans la gouvernance, etc. C'est à partir de la culture organisationnelle, du plafond de verre, de la parité, etc que plusieurs chercheur(s) femme et homme pourront échanger sur leur travaux et sur leur engagement.

Conférenciers

• Jean-François Arguin, Professeur agrégé, Département de physique – UdeM
    • Mirjam Fines-Neuschild, Candidate au doctorat, Département de physique – UdeM
    • Emilie Genin, Professeure agrégée, École de relations industrielles – UdeM
    • Evelyne Jean-Bouchard, Chercheure postdoctorale, CRDP – Faculté de droit – UdeM
    • Virginie Portes, Directrice Subvention et communications – BRDV – UdeM
    • Annick Provencher, Professeure adjointe, Faculté de droit – UdeM

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 2 heures.

Une attestation de participation représentant  2 heures de formation sera transmise aux notaires.

Une attestation sera livrée par courriel aux avocats et aux notaires présents et ayant signé les feuilles de présence. Un délai de 10 jours est requis pour la réception de l'attestation.

La femme dans le milieu de recherche: perspectives pluridisciplinaires