Prix: Entrée libre
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) Canada  H3S 2H4

MATÉRIALITÉ ET TECHNOLOGIES DE FABRICATION
Série de conférences sur l’intégration et l’application créative
des technologies numériques et de fabrication à l’architecture

Conférence publique de Andrei Nejur

FORM|FIND|FAB
Custom tools for generative design applications

Andrei Nejur est un architecte dont la pratique est reconnue et maintes fois primée, un formateur avec plus de 14 ans d’expérience en enseignement supérieur en architecture, un chercheur et un expert en conception numérique / générative. Il est titulaire d'un diplôme professionnel en architecture (BA + MA) et d'un doctorat en architecture et informatique (avec la plus haute distinction) de l'Université technique de Cluj-Napoca, en Roumanie, où il est assistant professeur à l’École d’architecture et de design urbain. Combinant des aptitudes en design et en programmation, Andrei a réalisé deux recherches postdoctorales aux États-Unis. Il a été Fulbright Visiting Scholar au Berkeley College of Environmental Design (Berkeley CED) de l'Université de Californie et a développé Ivy for Grasshopper, un module (plug-in) permettant d’analyser, de diviser et de dérouler des maillages dédiés à la conception et à la fabrication génératives. Il a ensuite entrepris des recherches au Polyhedral Structures Lab de l'Université de Pennsylvanie, où il est le développeur de PolyFrame, un outil de recherche de forme structurelle fonctionnant sous Rhinoceros 3d. Il est depuis chercheur associé de ce laboratoire.

La conférence sera prononcée en anglais.

Abstract:

A personal journey in the world of form-finding and digital fabrication from a dual perspective: Designer and tool-builder. How a designer’s approach shapes tool-making and how making architectural software tools transforms (into) design.

FORM | FIND | FAB, Custom tools for generative design applications