Prix: Grand public: 60 $, taxes en sus; membres de la communauté UdeM: gratuit
Amphithéâtre Jean-Lesage - B-2285
Montréal (QC) Canada

Nous vous invitons à participer au 5e Colloque sur le soutien à la réussite étudiante de l’Université de Montréal en mai prochain. Fruit d’une collaboration entre le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études, les SAÉ et le CPU, il mettra au menu «Le mieux-être au cœur de la réussite». La conférencière d’ouverture, Sonia Lupien, professeure titulaire à la Faculté de médecine, présentera une communication intitulée «Le stress : apprendre à contrôler son mammouth». La conférence de clôture sera prononcée par Frédéric Guay, professeur titulaire à l’Université Laval, et aura pour thème «Motivation, santé mentale et réussite chez les étudiants et étudiantes universitaires : enjeux pour l’enseignement».

Grande nouveauté cette année, le colloque s’étendra sur une journée et demie.

• Du mercredi 1ermai à 9 h au jeudi 2 mai à 12 h.
  • Date limite d’inscription : le mercredi 24 avril.
  • Inscription obligatoire

Le colloque sera l’occasion de mettre en valeur le travail de ceux et celles qui ont à cœur la réussite étudiante (membres des personnels enseignant et professionnel, TGDE et étudiants et étudiantes), par la présentation de projets menés par les facultés, les écoles et les départements.

La programmation complète sera annoncée sous peu, mais, puisque cette activité annuelle fait généralement salle comble, nous vous encourageons à vous y inscrire le plus tôt possible, d’ici le 24 avril.

Destinataires:
Professeurs et chargés de cours; vice-recteurs, vice-recteurs adjoints et vice-recteurs associés; doyens, vice-doyens et directeurs généraux de service; représentants de la FAÉCUM et de l’AGEEFEP; cadres et professionnels.

5e Colloque sur le soutien à la réussite étudiante