Débute à

Salon François-Chevrette (A-3464)
3101, chemin de la tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Cette conférence est organisée par la Faculté de droit le Centre de développement professionnel/JBM/ICAJ.

Résumé

Nous aurons l'honneur et le grand plaisir de vous présenter un panel de professionnels aguerris issus du domaine juridique et du domaine de la santé, avec qui nous aurons le plaisir de discuter de l'accès à la justice pour les personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Le panel sera animé par l'Honorable Pepita G. Capriolo de la Cour supérieure du Québec, l'Honorable Marco Labrie de la Cour du Québec, Mes Bénédicte Nicole (RH et affaires juridiques CHUM) et Alexandra Paquette (droit carcéral et criminel), Mme Myriam Leblanc (psychiatre, Institut Philippe-Pinel) seront parmi nous afin de discuter de leurs expériences en la matière.

Conférenciers

• L'honorable Pepita G. Capriolo,  Membre de la magistrature
    • L'honorable Marco Labrie, Membre de la magistrature
    • Maître Alexandra Paquette, Avocate
    • Maître Bénédicte Nicole, Avocate

Une attestation de participation représentant 2 h de formation sera transmise aux avocats.

Une attestation de participation représentant 2 h de formation sera transmise aux notaires.

Une attestation sera livrée par courriel aux avocats et aux notaires présents et ayant signé les feuilles de présence. Un délai de 10 jours est requis pour la réception de l'attestation.

Accès à la justice et Santé mentale