Toute la journée
Prix: Gratuit
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Université d’été — Vous avez dit biodiversité?

L’Unité de développement durable de l’Université de Montréal et Les amis de la montagne convient le grand public à participer à la 3e Université d’été en biodiversité.

Cet évènement a pour but de démystifier, de vulgariser et de comprendre certains enjeux locaux entourant la biodiversité grâce à la présence d’experts tant de l’Université de Montréal que d’autres milieux. De plus, cette journée d’activités vise à susciter l’intérêt des citoyens et à les encourager à prendre part à la protection des milieux naturels qui les entourent.

Public cible:

Cette université d’été s’adresse au grand public et a pour but d’apporter la lumière d’experts sur certains enjeux locaux portant la biodiversité.

Objectifs

Nous désirons mettre de l’avant l’expertise universitaire, en particulier celle de l’Université de Montréal, afin de rejoindre les citoyens et de les encourager à prendre part à la protection des beautés qui les entourent.

Au programme de la journée:

• La rando ornitho
  • Le bloc de conférences du matin
  • Le bloc de conférences de l'après-midi

Programme complet : Activités et conférences

Vous avez dit biodiversité?