Prix: Gratuit
5414, Avenue Gatineau
Montréal

Le Festival Pinte de Science invite des scientifiques dans votre bar préféré pour discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C'est pour vous l'occasion parfaite de rencontrer les véritables acteurs de la science en chair et en os. Vous n'avez plus d'excuse de ne pas venir partager un verre avec nous!

Les 20, 21 et 22 mai, des professeurs, des étudiants et des chercheurs de l'Université de Montréal prendront part à la quatrième édition canadienne de Pinte de science.

Titre de la conférence:

• Mieux vivre le travail de nuit: est-ce possible?

Conférencière:
Marie Dumont , chercheuse au  Centre d'études avancées en médecine du sommeil, Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, titulaire, Département de psychiatrie, Université de Montréal.

Résumé:
La plupart des travailleurs de nuit ont du mal à changer leur horaire et leurs problèmes particuliers de sommeil. Marie Dumont a développé un outil en ligne pour aider les travailleurs de nuit à mieux comprendre comment le travail de nuit a été établi et établi un plan d'action personnalisé pour mieux vivre le travail de nuit. Elle présentera les concepts à la base de cet outil et décrira les grandes lignes de son contenu.

Les places sont limitées. Pensez à réserver.

Mieux vivre le travail de nuit: est-ce possible?