Prix: Gratuit
5414, Avenue Gatineau
Montréal

Le Festival Pinte de Science invite des scientifiques dans votre bar préféré pour discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C'est pour vous l'occasion parfaite de rencontrer les véritables acteurs de la science en chair et en os. Vous n'avez plus d'excuse de ne pas venir partager un verre avec nous!

Les 20, 21 et 22 mai, des professeurs, des étudiants et des chercheurs de l'Université de Montréal prendront part à la quatrième édition canadienne de Pinte de science.

Première conférence

Titre: La route des bières

Conférencier:
Ivan Viveros Santos, candidat au doctorat. CIRAIG, Polytechnique de Montréal, Département de génie chimique.

Résumé:
Bière en bouteille ou en canette? Voiture électrique ou à essence? Quelles options sont les meilleures pour l'environnement? Pour mieux répondre à ces questions, nous devons utiliser une approche holistique quantitative lors de l'analyse du cycle de vie. Découvrir comment le cycle de vie a déterminé la performance environnementale de produits aussi divers.

Deuxième conférence:

Titre: L'électron québécois au service de la planète

Conférencier:
Jean-Philippe Harvey, professeur adjoint au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal

Résumé:
Notre monde est à l'heure des choix. De grandes questions surgissent:
Comment augmenterons-nous l'utilisation des sources d'énergie renouvelables dans les technologies de transport et les procédés industriels? Comment arriverons- la production de métaux stratégiques nécessaire à la production des biens technologiques que nous chérissons tout en respectant l'environnement ? Comment bâtir notre économie sur les activités humaines de notre planète?

Les places sont limitées. Pensez à réserver.

Les technologies dans une optique de développement durable