Prix: Entrée libre, mais confirmation obligatoire
2940, chemin de la Polytechnique
Montréal, QC H3T 1J4

Le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études et le Centre de pédagogie universitaire (CPU) en collaboration avec la Direction des ressources humaines, la Direction des bibliothèques, le Bureau recherche-développement-valorisation, les Technologies de l’information, les Services d’aide aux étudiants organise une Session d’accueil des nouveaux professeurs et chargés de cours au mois d’août prochain.

Cette session d’accueil vise non seulement à leur transmettre les éléments de base en matière de pédagogie universitaire, mais également à leur faire connaître les ressources mises à leur disposition en lien avec le soutien à l’apprentissage, à l’enseignement et au développement de leur carrière à l’Université de Montréal.

La programmation débutera par la présentation des services offerts par les différents partenaires, suivront des ateliers qui s’articuleront autour des questions suivantes :

• Comment assurer la cohérence des objectifs d’apprentissage et des évaluations ?
  • Quelle stratégie pédagogique retenir pour engager et soutenir les étudiants ?
  • Comment utiliser StudiUM pour enseigner ?
  • Comment évaluer les apprentissages ?
  • Quelles sont les mesures offertes à l’Université de Montréal pour soutenir et accompagner les enseignants ?
  • Où trouver des ressources d’aide pour les étudiants ?

Ce sont là quelques-unes des questions autour desquelles s’articulera la programmation.

Au-delà des journées d’accueil, le CPU invite les professeurs et chargés de cours de l’Université de Montréal à continuer leur formation aux innovations pédagogiques en participant avec leurs collègues de la communauté universitaire aux ateliers qui seront offerts le 21 août 2019.

Cette Journée de formations innovantes du CPU portera sur différents outils technopédagogiques présentement utilisés et expérimentés sur les différents sites de l’Université de Montréal.

Session d’accueil des nouveaux professeurs et chargés de cours 2019