Débute à 

Information et billets

Prix: 15 $
200, avenue Vincent-d'Indy , Salle B-421
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Vendredi 13 septembre 2019 à 19 h 30

Soirée spéciale : GRANDS INTERPRÈTES D'EUGÈNE ONÉGUINE
Projection commentée d'extraits du chef-d'œuvre de Tchaïkovski issus de sa riche vidéographie.
Chanteurs : Andrej Dunaev, Renée Fleming, Dmitri Hvorostovsky, Anatoli Kotscherga, Makvala Kasrashvili, Ivan Kozlovsky, Mariusz Kwiecień, Sergueï Lemeshev, Mark Reizen et Krassimira Stoyanova
Les documents seront tirés de productions captées à Amsterdam, Londres, Moscou, New York, Paris, Saint-Pétersbourg et Salzbourg.

Projections d’opéras sur grand écran

20 soirées animées par Michel Veilleux, musicologue

À la Faculté de musique de l'Université de Montréal

200, avenue Vincent-d’Indy – Salle Jean-Papineau-Couture (B-421)

Une 26e saison sous le signe de la perpétuelle découverte…

Un des plaisirs de l'opéra est de pouvoir comparer différentes mises en scène d'une même œuvre, l'interprétation du même rôle par différents chanteurs ou par le même interprète à divers moments de sa carrière ou encore de suivre l'évolution d'un compositeur ou d'un genre à travers l'histoire.

C'est ce que vous propose, depuis plus d’un quart de siècle, la Faculté de musique de l'Université de Montréal avec sa série Opéramania, des projections sur grand écran de vidéos d'opéras. Dans tous les cas, il s'agit de productions des plus prestigieuses maisons d'opéra ou alors de réalisations filmées pour le cinéma ou la télévision, mettant en vedette des chanteurs de renommée internationale souvent captés au faîte de leur carrière.

Chaque projection fait l'objet d'une présentation commentée abordant quelques aspects de l’œuvre et de la production offertes ce soir-là. Opéramania se veut ainsi une façon agréable et stimulante de découvrir l'opéra et, pour les mélomanes avertis, les « fous » d'opéra, un lieu privilégié de rencontres et d'échanges.

OPÉRAMANIA : Soirée spéciale - GRANDS INTERPRÈTES D'EUGÈNE ONÉGUINE
Consulté 822 fois

Modifier