Débute à
Prix: 14 $, gratuit (étudiants)
220, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Le Big Band reçoit Elliot Mason, tromboniste

Ron Di Lauro, direction

Au printemps 2020, le Big Band de l’UdeM accueillera le tromboniste américain d’origine britannique Elliot Mason lors d’un concert qui révélera le brio de cet instrumentiste-virtuose et qui permettra également d’entendre quelques-unes de ses compositions pour orchestre de jazz.

Ayant remporté le Slide Hampton Award alors qu’il concluait ses études au Berklee College of Music, Elliot Mason a ensuite été invité à se joindre au réputé Jazz at Lincoln Center Orchestra, dirigé par Wynton Marsalis. Il codirige par la suite le Mason Brothers Quintet avec son frère, le trompettiste Brad Mason, et devient professeur à la Juilliard School of Music en 2016. Instrumentiste très en demande, il se produit au fil des ans avec le Count Basie Orchestra, le Mingus Big Band, le Maria Schneider Orchestra, le Maynard Ferguson Big Bog Nouveau et le Toshiko Akiyochi Orchestra.

« Elliot est un tromboniste incroyable. Son jeu témoigne d’une aisance, d’une virtuosité et d’une clarté indicibles qui lui permettent de chanter une mélodie à travers son trombone comme le ferait une voix humaine. » - Wynton Marsalis

Lors de son séjour à la Faculté de musique, Elliot Mason livrera également des cours de maître publics dont les dates seront confirmées ultérieurement.

Le Big Band reçoit Elliot Mason