Prix: Entrée libre, mais confirmation obligatoire
Local 440
3744, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1X8

Varier les moments d’écoute (réception) et les moments d’interactions (production) peut s’avérer très efficace dans un cours en salle – spécialement les grands groupes – pour dynamiser l’enseignement et l’apprentissage. Cet atelier aborde le soutien à l’interaction avec la technologie des télévoteurs. Avec son interface renouvelée, la mise en place de moments d’interactions liée à la cueillette d’information anonyme (sondage) ou à l’évaluation nominative des connaissances est maintenant facilitée; il est même possible d’intégrer les résultats dans StudiUM !

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE:

• Réaliser des moments d’interactivités dans son cours présentiel.
  •  Réaliser un sondage anonyme.
  •  Réaliser une activité notée nominative dans StudiUM.

PRÉALABLE:

• Aucun

Durée de l'atelier : 3 heures

N.B. Cet atelier s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Formateur : André Laflamme, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, (CPU).

StudiUM: Télévoteurs et vote électronique