Prix: inscription obligatoire
salle S-116
Montréal (QC) Canada

'Il faut soumettre une demande en anglais; il y a un nombre magique de participants à recruter dans mon projet; Il faut faire valoir des contributions externes pour avoir une bonne chance d’être financé' etc.

Beaucoup d'informations non écrites (ou croyances) circulent dans le monde de la recherche sur l'obtention de subventions au CRSH. Ces informations se répandent de façon informelle partout et dans toutes sortes d'occasions. À moins d'être basées sur des faits, ces informations demeurent des rumeurs. Elles peuvent malheureusement induire les chercheurs en erreur dans les choix qu'ils font lors de la préparation de leur demande. Elles peuvent les éloigner de leur objet ou des méthodes de recherche qu'ils auraient naturellement privilégiés. Qu'est-ce qui est fondé et qu'est-ce qu'il ne l'est pas? Voilà une question vaste à laquelle il est difficile de répondre.

Alan Pepe et Apie Ekissi, agents de programme à la Division des subventions de recherche et des partenariats du CRSH feront une présentation par visioconférence sur ces sujets. Ils parleront des différents mythes et réalités en lien avec les évaluations des demandes de subventions Savoir et Développement Savoir du CRSH. Ils pourront également répondre à vos questions.

Nous invitons les chercheurs et les membres du personnel impliqués dans les demandes de subvention à cette présentation interactive réservée à la communauté de l'Université de Montréal. Le nombre de places étant limité, l'événement n'est pas ouvert aux étudiants.

Inscription obligatoire via un formulaire EventBrite

Cette activité est co-organisée par le Bureau - Recherche - Développement - Valorisation.

Évaluation des demandes de subventions Savoir CRSH - mythes et réalités. Réponses en direct du CRSH