Amphithéâtre Le Groupe Maurice , 4545, chemin Queen-Mary
Montréal (QC) Canada

Avec le vieillissement de la population, le nombre de personnes touchées par la maladie d’Alzheimer est en nette augmentation au Canada et ailleurs dans le monde et représente l’un des défis importants auxquels notre société doit faire face. Dans cette conférence, les aspects démographiques de la maladie d’Alzheimer seront abordés, ainsi que les singularités de cette maladie et de son évolution sur le plan cognitif, cérébral et fonctionnel. Les facteurs de prévention et les perspectives de prise en charge de la maladie seront discutés.

Conférencier

Sven Joubert, Ph. D., est professeur titulaire au Département de psychologie de l’Université de Montréal et directeur du Laboratoire de neuropsychologie du vieillissement au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM). Ses recherches visent à mieux caractériser la nature des changements cognitifs et cérébraux dans les stades précoces de la maladie d’Alzheimer et dans d’autres types de maladies neurodégénératives du cerveau.

Voir mes autres conférences

La maladie d’Alzheimer : d’hier à demain