(QC) Canada

Le motif le plus fréquent de consultation au Service de médecine du comportement au Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal est sans contredit le comportement agressif du chien. Cette conférence abordera le sujet du comportement agressif chez le chien et les questions à se poser pour déterminer s’il s’agit d’un comportement approprié ou d’un comportement aberrant.

Conférencière

Diane Frank, DMV, DACVB, est professeure honoraire (comportement) de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal (UdeM). Elle est diplômée de l’UdeM (médecine vétérinaire) et de l’American College of Veterinary Behaviorists (DACVB). En 2002, elle a fondé le Service de médecine du comportement au CHUV, où un propriétaire de chien peut faire évaluer la dangerosité de son animal agressif et le faire « traiter ».

Voir mes autres conférences

Chien agressif : comportement normal ou signe de maladie mentale?