Prix: Tarif régulier: 60$ - Tarif étudiant UdeM: 40 $
90, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

ContinuUM, le service de formation continue de la Faculté des sciences de l’éducation de l'Université de Montréal, est fier de vous proposer des formations programmées qui s'adressent à tous les acteurs du milieu scolaire !

Cette formation dynamique a pour objectif de permettre à tous les participants d’acquérir les notions nécessaires pour l’implantation d’une classe flexible au moyen de  mises en situation, de vidéos, de témoignages d’enseignants et de données concrètes.

OBJECTIFS  SPÉCIFIQUES
Durant cette formation, les participants seront amenés à :

Connaître les impacts positifs d’un aménagement flexible

Comprendre et respecter les mises en garde et normes générales à considérer dans l’implantation d’un aménagement flexible

Développer une gestion de classe permettant de tirer profit d’un aménagement flexible

Déterminer les intentions pédagogiques de l’utilisation d’un aménagement flexible

Identifier les données probantes de la recherche afin d’être en mesure d’effectuer des choix éclairés dans la mise en place d’un aménagement flexible.

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à toutes les personnes intéressées par l’aménagement flexible, notamment les enseignants qui souhaitent l’implanter dans leur classe, l’améliorer ou le valider.

À propos de la formatrice

Geneviève Marcoux a enseigné au primaire avant d’occuper la fonction de conseillère pédagogique en insertion professionnelle et personne-ressource pour le CNIPE (Carrefour national de l’insertion professionnelle en enseignement). Passionnée de l’enseignement, de l’innovation et de l’utilisation des nouvelles technologies en classe, la formation continue est essentielle à ses yeux. Détentrice d’un baccalauréat en sciences de l’éducation, de l’Université de Montréal et d’un diplôme de deuxième cycle, de l’Université de Sherbrooke, elle a été mise en candidature, en 2011, pour le Prix du Premier ministre pour l’excellence en enseignement.

L’aménagement flexible : faire des choix éclairés pour l’aménagement de sa classe