Prix: Tarif régulier: 60$ - Tarif étudiant UdeM: 40 $
90, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

CONTINUUM, LE SERVICE DE FORMATION CONTINUE DE LA FACULTÉ DES SCIENCES DE L’ÉDUCATION DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL, EST FIER DE VOUS PROPOSER DES FORMATIONS PROGRAMMÉES QUI S'ADRESSENT À TOUS LES ACTEURS DU MILIEU SCOLAIRE !

Cette formation propose aux participants de mieux s’approprier les principaux référentiels ministériels, d’avoir accès aux recherches les plus récentes sur les pratiques évaluatives favorables à la réussite du plus grand nombre et de réfléchir aux transferts possibles dans leurs pratiques individuelles et collectives.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES
S’approprier les principaux référentiels ministériels en évaluation des apprentissages et voir les transferts possibles dans la réflexion collective de l’établissement.

S’approprier les résultats de recherches récentes sur les pratiques évaluatives favorables à la réussite du plus grand nombre et voir les transferts possibles dans la réflexion collective de l’établissement.

Réfléchir aux transferts possibles dans la modification des pratiques évaluatives tant sur le plan individuel, collectif, que de l’établissement tout entier.

POUR QUI?

Directions, conseillers pédagogiques et enseignants au primaire ou au secondaire.

À PROPOS DU FORMATEUR

Yves Boucher est consultant en éducation auprès d’écoles, de collèges et de commissions scolaire. Il a déjà agi à titre de directeur adjoint des services éducatifs en étant responsable des plans de formation des enseignants, de l’évaluation, des projets éducatifs, des plans de réussite et des conventions de gestion en réussite éducative. Il occupe le poste de chargé de cours à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke.

Les pratiques évaluatives qui favorisent l’engagement et la réussite des jeunes