Prix: Gratuit
(QC) Canada

RÉSUMÉ :

Aidant naturel, aidant familial, proche aidant : ces synonymes permettent-ils de se reconnaître? Quel est le profil des proches aidants? Quelles sont les répercussions de ce rôle? Quels sont les besoins de ces aidants? Quand et comment les soutenir? Cette conférence sera l’occasion d’échanger sur l’importance de ce rôle, puisqu’après tout, nous serons tous concernés par la proche aidance à un moment ou l’autre de notre vie!

CONFÉRENCIÈRE :

Véronique Dubé, professeure adjointe à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche Marguerite-d’Youville d’interventions humanistes en soins infirmiers. Chercheuse régulière au sein du Carrefour de l’innovation et d’évaluation en santé du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) et chercheuse associée au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie Montréal (CRIUGM) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur les proches aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et d’autres troubles neurocognitifs.

Aider sans s’oublier : le difficile équilibre des proches aidants d’aînés